Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blablablog de Marthe

Le blablablog de Marthe

Menu
ICKERMAN by Seth Ickerman

ICKERMAN by Seth Ickerman

Seth Ickerman : derrière ce pseudo se cache deux passionnés, Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard, auteurs talentueux du moyen-métrage Kaydara (2011), film hommage à Matrix, précédé par un désopilant et superbe court-métrage d'animation en 3D et pâte à modeler Ratrix Hero (2009), déjà dans l'univers de Matrix  mais de manière bien décalée.

Passionnés (et passionnants), Raphaël et Savitri le sont d'autant plus lorsque l'on sait que Kaydara  a été réalisé en-dehors des circuits professionnels de production, sans aucun financement autre qu'eux-mêmes, et qu'ils ont principalement compté sur leur savoir-faire durant 6 années de travail. Le résultat est à la hauteur de leur ténacité.

Ces deux films sont visibles dans leur intégralité  ici.

ICKERMAN by Seth Ickerman ©

ICKERMAN by Seth Ickerman ©

Ickerman, ou la SF à la française

Aujourd'hui, le duo français se lance dans leur premier long-métrage, Ickerman, dont le teaser envahit la toile depuis quelques jours.

Présenté au grand public dans le cadre du Paris Images Digital Summit, les premières images nous plongent dans l’ambiance nocturne d’une mégalopole futuriste, univers évoquant inévitablement celui de Blade Runner.

Ce teaser est en fait la carte de visite du projet. En effet, il a pour but de séduire une maison de production ou un studio qui voudrait aider les réalisateurs à porter le film sur grand écran. Quand on sait qu'il a été tourné en une seule nuit, dans le quartier de La Défense, puis post-produit en trois mois par un seul et unique infographiste pour un coût de 1.000 € seulement, ça force le respect et est extrêmement prometteur !

Le tournage est prévu au premier semestre 2017.

ICKERMAN (teaser)

Synopsis : Dans une mégalopole futuriste et automatisée où la population ne jure plus que par la réalité virtuelle et les nouvelles technologies, Ickerman suit les aventures d’un professeur cinéphile et nostalgique. En tentant de délivrer son meilleur ami des griffes de l’homme qui contrôle cette ère digitale, il finit par agir comme les héros qu’il admire sur grand écran et redonne à ce monde une part de réalité...

ICKERMAN by Seth Ickerman ©

ICKERMAN by Seth Ickerman ©