Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blablablog de Marthe

Le blablablog de Marthe

Menu
Flaques d'émotions

Flaques d'émotions

Sandrine Delsaux, LISE DANS LES FLAQUES, Cie des Sables d'Or ©

Sandrine Delsaux, LISE DANS LES FLAQUES, Cie des Sables d'Or ©

Quelle richesse que ces seul(e)s en scène que je "dévore" littéralement en ce moment !
Après Mon amour fou  de et avec Roxane Kasperski au Théâtre La Loge (lire mon "blabla" ici), une autre autrice-interprète à suivre passionnément : Sandrine Delsaux qui vient de terminer une série de représentations de Lise dans les flaques  à     l'Essaïon Théâtre.
Sandrine ne m'est pas totalement inconnue. Nous avons joué ensemble dans la pièce de Noëlle Renaude À tous ceux qui  mise en scène par Sophie Thebault, réunissant 12 comédiennes. Une prochaine aventure théâtrale, sous sa plume, nous réunira à nouveau en 2018.

Lise dans les flaques 💦

Un soir d'averses, une jeune femme rentre dans un bar vide. Elle s'appelle Lise. Elle est de retour sur les lieux de son enfance, et au détour d'un verre ses souvenirs resurgissent. Alors elle parle, elle nous parle, et n’arrête plus de parler. Des images et des sons lui reviennent en mémoire, et au centre son père. Sa disparition l'a fait grandir trop vite, et elle le cherche dans les méandres de sa pensée et les recoins de ce PMU déserté.

Avec une grande délicatesse, humour, mélancolie et pudeur, Sandrine nous emmène dans son voyage intime. Et on ne la quitte plus une seconde des yeux, on respire avec elle. Son écriture imagée, sensible et poétique nous interpelle pour ne plus nous lâcher. Un très fort moment de théâtre. Une belle artiste, touchante et généreuse... Merci Sandrine pour cette magnifique traversée au cœur de la résilience !

En savoir plus sur Sandrine Delsaux et suivre son actualité ici

 

 

LISE DANS LES FLAQUES, Cie des Sables d'Or
une pièce parrainée par  Xavier Gallais
texte, jeu et mise en scène  Sandrine Delsaux
musique  Éric Delsaux
collaboration artistique  Sonia Garèche