Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blablablog de Marthe
Le blablablog de Marthe
Menu
LIZA ET MOI ✯ journal d'une création ✯ chapitre #3

LIZA ET MOI ✯ journal d'une création ✯ chapitre #3

C'est pas de l'alcool ! C'est des bulles ! Ça pétille comme la joie !

"LIZA ET MOI / Nous irons danser", Sandrine Delsaux (extrait)

Nouvelle étape de la création !

Dans le cadre de Scènes sur Seine - Rencontres Artistiques en Ile-de-France, nous venons de présenter une maquette de Liza et moi  dans ce lieu atypique et magique, à l'architecture octogonale originale et marquante, le WIP Villette.

Au WIP* nous avons donc proposer un *Work In Progress  de 40 minutes où le cœur du spectacle est déjà bien présent.

Immense bonheur que de sentir la connexion avec le public ! Immense cadeau que cette aventure artistique avec un texte taillé sur mesure pour les comédiennes que nous sommes ! Un texte qui nous renvoie toutes et tous à nos propres histoires ; et reprenant un commentaire suite à cette maquette "un petit bijou de théâtre en train d'être taillé à la perfection".

Hâte de retrouver cette joyeuse équipe et de se remettre à l'ouvrage !
Courant janvier et février 2019 nous seront en résidence aux Tréteaux de France-CDN à Auvervilliers... pour une création le 13 mars 2019 à l'Espace Lino Ventura à Garges-lès-Gonesse, suivie par des dates de tournée fin mars 2019 à L'Escale - Théâtre Odyssée à Levallois.

Délire en coulisses : Cécile Martin, Sandrine Delsaux, Marthe Drouin, Agnès Pichois, Marie Griffon et Catherine Piffaretti

Délire en coulisses : Cécile Martin, Sandrine Delsaux, Marthe Drouin, Agnès Pichois, Marie Griffon et Catherine Piffaretti

LIZA ET MOI (création mars 2019)
idée originale et mise en scène Sophie Thebault
texte Sandrine Delsaux
collaboration artistique Anaïs Coq
assistante à la mise en scène Mathilde Chabin-Guignard
lumières Patrick Grinon (Zizou)
vidéo Aurélie Bozzelli
avec Sandrine Delsaux, Marthe Drouin, Cécile Martin, Marie Griffon, Agnès Pichois et Catherine Piffaretti

Production : Compagnie Les Tournesols (Paris)
Coproductions et soutiens :
Les Tréteaux de France - Centre Dramatique National (Aubervilliers), Les Quatre Dimensions (Paris)Le Carreau du Temple (Paris), Espace Lino Ventura (Garges-lès-Gonesse), Ville de Levallois

  LIZA ET MOI journal d'une création chapitre #1
  LIZA ET MOI journal d'une création chapitre #2
  LIZA ET MOI chapitre #4 MÉCÉNAT PARTICIPATIF
  LIZA ET MOI journal d'une création chapitre #5
  LIZA ET MOI journal d'une création chapitre #6
  Lire aussi l'article FLAQUES D'ÉMOTIONS

#marthedrouin #leblablablogdemarthe #lizaetmoi #meresetfilles #theatre #theatrecontemporain #spectaclevivant #creation #sophiethebault #sandrinedelsaux #compagnielestournesols