Images de tournage du film Ceux qui restent réalisé par Quentin Lazzarotto, actuellement en postproduction :
Ceux qui restent raconte 24h de la vie de Laura et de son bébé Gabriel. Les péripéties, simples et difficiles à vivre sur le coup, sentent le vécu et l'histoire se déroule avec grâce.
C’est un film qui nous rappelle tous ces moments où le quotidien nous pèse. Il est dur, nous dépasse et nous paraît incontrôlable, comme ces jours où l’on a l’impression que les énergies du monde sont liguées contre nous. On a envie d’abandonner, ou de tout casser. On se croit seul. Mais qu’est-ce que le quotidien finalement, que vaut-il face à la vie ? Comparé au sourire d’un bébé, il ne compte plus. Il faut pourtant l’affronter et ce film raconte l’histoire d’une héroïne du quotidien, modèle de résilience, qui nous rappelle ce qui compte vraiment.
Ceux qui restent n’est pas un film social ou fondé sur la question des minorités, il ne trouve pas son moteur dans la dénonciation des inégalités qui peuvent frapper certaines familles. Loin de cela, sans vouloir le nier, Laura est une maman universelle. Gabriel est un bébé universel. Ce film est une ode à toutes les mamans et les bébés du monde.
Quentin Lazzarotto, réalisateur
CEUX QUI RESTENT
de Quentin Lazzarotto
drame · 2017 · couleur · 14 min
Pitch :
Pour Laura qui élève seule son bébé, le quotidien n’est pas facile. Et cette journée-là s’annonce particulièrement mouvementée. La nuit a été courte, le frigo est vide, elle est en retard au travail, son bébé tombe malade. Laura doit puiser dans ses dernières ressources. Pour l’amour de son fils.
Générique :
réalisation Quentin Lazzarotto
scénario Émilie Lamotte
avec (par ordre alphabétique) Arnaud Allain, David Bensimon, Irène Bouraly, Doby Broda, Marthe Drouin, Sarah Gfeller, Aurore James, Vincent Lamy, Djouher Nait Cherif, Anaële Parienti, Arnaud Saint-Père, Emma Santini, Tamara Uzan et le petit Louis Lamotte dans le rôle de Gabriel
1ère assistante réalisation Crystal Lesser
assistante réalisation Léa Furnion
chef opérateur David Goudier
assistant opérateur Felipe Benoît
ingénieur du son Victor Loeillet
décors et accessoires Léa Furnion
régisseurs David Bensimon, Ivan Cadena, Paul Lamotte
stagiaire Yakov Uzan
montage image Quentin Lazzarotto avec l'aide précieuse de Pascale Chavance, Eliza Mantin
montage son et mixage Jean Goudier
étalonage David Goudier
musique Arthur Dairaine Andrianaivo
productrice déléguée Émilie Lamotte
productrice associée Angélique Daniel
production Naïka Films
#marthedrouin #leblablablogdemarthe #ceuxquirestent #film #cinema #quentinlazzarotto #emilielamotte #naikafilms #tournage #postproduction