Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blablablog de Marthe
Le blablablog de Marthe
Menu
PUER AETERNUS ✯ lumière sur une jeune équipe prometteuse

PUER AETERNUS ✯ lumière sur une jeune équipe prometteuse

Fin mai dernier, postulant pour le rôle de Delphine dans PUER AETERNUS, j'ai rencontré Lucie Goethals et Margaux Weiss, respectivement réalisatrice et productrice du film. Très vite entre nous le courant est passé.  Aussi, non seulement j'étais fort enthousiaste d'apprendre que je les avais convaincues lors du casting, mais également pour ce premier projet cinématographie de Lucie et Margaux le scénario m'a totalement emballée. En route pour l'aventure PUER AETERNUS  !

En amont du tournage, lors des répétitions et essayages costumes, j'ai fait la connaissance de mon principal partenaire, le   généreux Philippe Millot : j'étais contente de sentir qu'une écoute et une sensibilité communes allaient nous réunir à l'écran.

Ensuite, je ne fus pas en reste. Dès le premier jour du tournage, toute la jeune équipe technique issue de l'Institut  International de l'Image et du Son était non seulement joyeuse et sympathique mais aussi hyper professionnelle avec cette formidable sensation que nous ne formions qu'une seule entité au service d'une histoire, d'une œuvre. Des personnalités talentueuses à l'avenir fort prometteur. Je vous kiffe !! 😜

crédit photos : Thibaut Mahlmann et Marthe Drouin ©

crédit photos : Thibaut Mahlmann et Marthe Drouin ©

PUER AETERNUS
de Lucie Goethals

drame · 2017 · couleur · court métrage
avec Marthe Drouin, Philippe Millot et Pierre de Briançon

Pitch :
Atteint du syndrome de "Peter Pan" Edgard, imposant quinquagénaire, va jusqu'à kidnapper et séquestrer dans sa cave Vincent comme camarade de jeu. Jusqu'au jour où Delphine, assistante en psychologie, vient lui rendre visite...

PUER AETERNUS ✯ lumière sur une jeune équipe prometteuse

Générique :
réalisation  Lucie Goethals
scénario  Lucas Oudart
avec (par ordre alphabétique)  Pierre de Briançon,  Marthe Drouin,  Philippe Millot
assistante réalisation  Margaux Weiss
directeur de la photographie  Arnaud Lefebvre
cadreur  Rodolphe Blondel
assistant opérateur et photographe plateau  Thibaut Mahlmann
ingénieur du son  Lauriane Dreaminet
assistante son  Célia Brondeau
régisseur général  Hugo Niati
productrice déléguée  Margaux Weiss

© 3iS - 2017 - Tous droits réservés

crédit photo : Lucie Goethals ©

crédit photo : Lucie Goethals ©

#marthedrouin #leblablablogdemarthe #pueraeternus #film #cinema #luciegoethals #lucasoudart #tournage #3iS